WorldPRP
Le PRP de seconde
génération

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est une révolution récente, en pleine
expansion dans le domaine de l’esthétique, de la traumatologie, de la
rhumatologie, de la chirurgie et dans l’art vétérinaire.

La société WorldPRP offre une solution innovante et unique sur le marché,
permettant d’extraire un PRP pur et sur mesure, adapté aux besoins de chaque patient. 

MESSAGE DU DR BROUSSALIAN
LES APPLICATIONS DU PRP
TÉLÉCHARGER NOTRE FLYER

SANS ACRYLATE

WorldPRP
Le PRP de seconde
génération

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est une révolution récente, en pleine
expansion dans le domaine de l’esthétique, de la traumatologie, de la
rhumatologie, de la chirurgie et dans l’art vétérinaire.

La société WorldPRP offre une solution innovante et unique sur le marché,
permettant d’extraire un PRP pur et sur mesure, adapté aux besoins de chaque patient.

MESSAGE DU DR BROUSSALIAN
LES APPLICATIONS DU PRP
TÉLÉCHARGER NOTRE FLYER

SANS ACRYLATE

WorldPRP
Le PRP de seconde
génération

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est une révolution récente, en pleine expansion dans le domaine de l’esthétique, de la traumatologie, de la rhumatologie, de la chirurgie et dans l’art vétérinaire.

La société WorldPRP offre une solution innovante et unique sur le marché,permettant d’extraire un PRP pur et sur mesure, adapté aux besoins de chaque patient.

MESSAGE DU DR BROUSSALIAN
LES APPLICATIONS DU PRP
TÉLÉCHARGER NOTRE FLYER

SANS ACRYLATE

WorldPRP
Le PRP de seconde
génération

SANS ACRYLATE

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est une révolution récente, en pleine expansion dans le domaine de l’esthétique, de la traumatologie, de la rhumatologie, de la chirurgie et dans l’art vétérinaire.

La société WorldPRP offre une solution innovante et unique sur le marché, permettant d’extraire un PRP pur et sur mesure, adapté aux besoins de chaque patient.

MESSAGE DU DR BROUSSALIAN
LES APPLICATIONS DU PRP
TÉLÉCHARGER NOTRE FLYER

Le Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est une révolution récente, en pleine expansion dans le domaine de l’esthétique, de la traumatologie, de la rhumatologie, de la chirurgie et dans l’art vétérinaire.

Le principe consiste à apporter localement tous les principes contenus dans le sang qui sont à l’origine de la cicatrisation. On appelle cela un traitement autologue puisque l’on utilise les éléments contenus dans votre propre sang. Les plaquettes et les globules blancs libèrent de petites molécules qui agissent comme des messagers dans les tissus. Cela entraîne une prolifération cellulaire (notamment des adipocytes), la formation de nouveaux vaisseaux, la synthèse de collagène, tout en réveillant des cellules « dormantes » indifférenciées présentes partout dans les tissus pour devenir des cellules actives et spécialisées. Le PRP induit une réjuvénation cellulaire.

Le kit WorldPRP

Comme les plaquettes (et globules blancs) proviennent du propre sang du patient, il n’existe aucune possibilité d’infection ni d’effets secondaires. Toute l’importance réside dans l’obtention d’un véritable PRP à partir du prélèvement. Et comme tous les fabricants clament que leur produit est le meilleur, comment s’y reconnaître ? Il est important de comprendre les paramètres qui permettent de qualifier un PRP.

Concentration
Jusqu’à présent, la concentration servait de référence, voire d’argument commercial. Or, la concentration importe peu si le nombre de plaquettes est faible.

Dose utile
C’est la notion de dose utile qui va définir en premier lieu le PRP, car l’effet dépend directement du nombre de plaquettes libérées. Pour mesurer la dose utile, il faudra parler du rendement plaquettaire, puis qualifier celui-ci à l’aide de l’index RSI que nous avons créé qui est le ratio Rendement%/VolumePRP%. Le kit WorldPRP atteint un rendement plaquettaire de 82% pour 25 ml de prélèvement, 87% avec deux prélèvements chez le même patient. La dose utile de plaquettes libérée se situe entre 3 et 9 milliards, ce qui dépasse de très loin tout ce qui existe actuellement sur le marché. Voir ici.

Pureté
Outre ces aspects quantitatifs, il convient de considérer la pureté du produit obtenu. Ce qui importe le plus c’est que le PRP ne soit pas contaminé par les hématies. Le second point consiste à pouvoir incorporer ou non les leucocytes dans la préparation.
Notre kit permet de réaliser un PRP sans hématies (pureté 97,63% en moyenne) , avec (L-PRP) ou sans les leucocytes (LP-PRP), dans un volume variable, et une concentration sur demande de 3x à 32x (et on peut combiner en un seul produit plusieurs prélèvements autologues, la concentration est en réalité sans limite).
Les résultats cliniques indéniables sont au rendez-vous.

Polyvalence: 2 chemins pour 8 PRP
Chaque indication médicale va demander un PRP particulier, tant en qualité qu’en volume ou en concentration. Le kit WorldPRP permet de réaliser 8 sortes de PRP différents ! Un premier chemin consiste à rassembler et extraire le « buffy coat » pour obtenir des PRP très concentrés. Le second consiste à récolter les fractions plasmatiques pour plus de volume.

Il n’est donc pas exagéré de parler de PRP de seconde génération. Le kit WorldPRP représente l’aboutissement ultime dans la conception de tubes depuis 2008 pour séparer les éléments figurés du sang. Il est le premier à réaliser une séparation triphasique là où l’on se contentait de deux.
D’une manière impressionnante le « buffy coat », c’est à dire le concentré leuco-plaquettaire, se trouve matérialisé à la surface des hématies, puis concentré grâce à la forme du sablier. Il devient simple de l’isoler afin d’incorporer ou non les leucocytes.

A quoi ressemble le concentré leuco-plaquettaire ? C’est ce dépôt nébuleux posé à la surface des hématies. Il suffit de visser la base pour le concentrer dans le col d’où on pourra soit l’aspirer soit l’éliminer en tout ou partie si l’on ne désire pas la présence des leucocytes.

  • Fortes doses utiles

    Le L-PRP couramment utilisé est riche en leucocytes, dans un volume de 12 ml, pour une dose de 4,1 milliards de plaquettes. Les médecins qui ont besoin d’un PRP concentré vont quant à eux extraire le buffy coat pour le mélanger avec du plasma en bas du compartiment supérieur. D’un volume moyen de 3ml, ce L-PRP ou LP-PRP libère 4 milliards de plaquettes. Le kit permet de concentrer les plaquettes issues de deux prélèvements chez un même patient, c’est dire qu’il ne connaît pas de limitations. Dans ce cas on peut réaliser un PRP de 4 ml contenant près de 9 milliards de plaquettes.

  • Sécurité

    La préparation du plasma riche en plaquettes se fait de manière parfaitement stérile à chacune de ses étapes, sans contact avec l’air, ni présence d’aiguilles qui multiplient les risques de blessure. Il n’y a donc de risque ni pour le patient ni pour le préparateur.

  • Rapidité et simplicité

    Une centrifugation douce de 3 minutes suffit pour séparer les plaquettes. On visualise au premier coup d’œil, la couche leuco-plaquettaire sous une forme nébuleuse blanchâtre. Il suffit de visser le compartiment inférieur pour rassembler le concentré dans le col du dispositif où il reste à l’aspirer grâce au puits prévu à cet effet avec une seringue de 1ml. Alternativement, un puits latéral permet de collecter les fractions plasmatiques. En 5 minutes, votre PRP est prêt à être injecté.

  • Ultra Économique

    Le kit WorldPRP contient 25ml et permet d’obtenir de 1 à 12 ml de PRP ultra pur. Le dispositif présente la simplicité des inventions géniales, ce qui optimise le coût de revient. Il n’est plus nécessaire d’utiliser plusieurs tubes. Un kit suffit pour la plupart des zones.

WorldPRP
The second
generation PRP

Platelet-rich plasma (PRP) is a recent breakthrough that has gained
tremendous momentum in the fields of esthetics, traumatology,
rheumatology, surgery and veterinary practice.

WorldPRP proposes an innovative and unique solution in the medical market.
The system offers the possibility to extract a pure and unique PRP,
tailored-made to patients’ treatment.

DISCOVER PRP APPLICATIONS
DOWNLOAD OUR FLYER

ACRYLATE-FREE

WorldPRP
The second
generation PRP

Platelet-rich plasma (PRP) is a recent breakthrough that has gained
tremendous momentum in the fields of esthetics, traumatology,
rheumatology, surgery and veterinary practice.

WorldPRP proposes an innovative and unique solution in the medical market.
The system offers the possibility to extract a pure and unique PRP,
tailored-made to patients’ treatment.

DISCOVER PRP APPLICATIONS
DOWNLOAD OUR FLYER

ACRYLATE-FREE

WorldPRP
The second
generation PRP

Platelet-rich plasma (PRP) is a recent breakthrough that has gained tremendous momentum in the fields of esthetics, traumatology, rheumatology, surgery and veterinary practice.

WorldPRP proposes an innovative and unique solution in the medical market. The system offers the possibility to extract a pure and unique PRP, tailored-made to patients’ treatment.

DISCOVER PRP APPLICATIONS
DOWNLOAD OUR FLYER

ACRYLATE-FREE

WorldPRP
The second
generation PRP

ACRYLATE-FREE

Platelet-rich plasma (PRP) is a recent breakthrough that has gained tremendous momentum in the fields of esthetics, traumatology, rheumatology, surgery and veterinary practice.

WorldPRP proposes an innovative and unique solution in the medical market. The system offers the possibility to extract a pure and unique PRP, tailored-made to patients’ treatment.

DISCOVER PRP APPLICATIONS
DOWNLOAD OUR FLYER

Platelet-Rich Plasma

Platelet-rich plasma (PRP) is a recent breakthrough that has gained tremendous momentum in the fields of esthetics, traumatology, rheumatology, surgery and veterinary practice. The technique grew popular in 2011 after tennis player Raphaël Nadal used it to recover from a knee injury.

PRP involves the local application of blood components to promote healing. It is known as an autologous treatment since it uses elements of the person’s own blood. Platelets and white blood cells release small molecules that act as messengers to regulate tissue healing.

This promotes the growth of cells (primarily adipocytes), the development of new vessels and the synthesis of collagen, while “waking up” undifferentiated dormant cells present in tissues to become active and specialized. In a word, PRP triggers cellular rejuvenation

WorldPRP Kit

Since the platelets (and white blood cells) come from the patient’s own blood, there is no possibility of infection or side effects. The real challenge consists of extracting the PRP from blood samples. Furthermore, as all manufacturers claim that their product is the best, it’s hard to detect the truth. It is essential to understand the different parameters capable to qualify a PRP.

Concentration
Until now, the concentration has been widely used as a reference or even a sales argument. However, the concentration does not matter if the platelet count is low.

Useful dose
The useful dose concept will first define the PRP, as the clinical effect depends directly on the number of platelets released. To measure the useful dose, it will be necessary to speak of platelet yield, then qualify it using the RSI index that we have created, which is the ratio Recovery Rate%/PRPVolume%. The WorldPRP kit achieves a platelet recovery rate of 80% for 25 ml of blood sample, 87% with two samples taken from the same patient. The useful dose of platelets released ranges from 3 to 9 billion, far exceeding what is currently available on the market. See here.

Purity
In addition to these quantitative aspects, the purity of the product obtained should be taken into account. What matters most is that the PRP should not be contaminated with red blood cells. The second point is whether or not to incorporate leukocytes in the preparation.
Our kit can be used to realize a PRP without blood cells (97.63% purity on average), with (L-PRP) or without leukocytes (LP-PRP), in a variable volume, and a concentration on request from 3x to 32x (and as it is possible to combine in a single product several autologous samples, the concentration is actually unlimited).
The clinical results are undeniable.

Versatility: 2 paths for 8 PRPs
Each medical indication will require a specific PRP, in terms of quality, volume or concentration. The WorldPRP kit allows you to create 8 different types of PRP!
A first path consists of gathering and extracting the buffy coat to obtain highly concentrated PRPs. The second is to collect the plasma fractions to obtain more volume.
Therefore, it makes sense to speak about second-generation PRP. The WorldPRP kit represents the ultimate achievement in tube design since 2008 to separate formed components of blood. It is the first to achieve a three-phase separation while before we were contented with two.
In an impressive way the buffy coat, i. e. the leuco platelet concentrate, is materialized on the surface of the red blood cells, ready to be condensed thanks to the shape of the hourglass. It becomes very easy to isolate it in order to incorporate or not leukocytes.

What exactly is the buffy coat? It is the cloudy deposit that is formed on the surface of the red blood cells. In order to obtain it, you simply have to turn the bottom cap to push the buffy coat into the neck of the device where it will be aspirated or discarded if the user needs LP-PRP.

  • High Useful Doses

    The commonly used L-PRP is rich in leukocytes, in a volume of 12 ml, for a dose of 4.1 billion platelets. Physicians who require concentrated PRP will extract the buffy coat and mix it with plasma collected at the bottom of the upper compartment. With an average volume of 3ml, this L-PRP or LP-PRP releases 4 billion platelets. The kit can concentrate platelets from two samples taken from the same patient, meaning that it knows no limitations. In this case, a 4 ml PRP containing almost 9 billion platelets can be produced.

  • Safety

    Platelet-rich plasma formulas are prepared under perfectly sterile conditions every step of the way – without contact with surrounding air or use of needles that increase the risk of injury. It is risk-free for both patients and staff.

  • Fast and Easy

    A gentle 3-minute centrifugation is enough to separate the platelets. At first glance, the buffy coat is visualized as a white nebulous layer. Simply screw the lower compartment to assemble the concentrate into the neck of the device, where it remains to be sucked in through the central well with a 1ml syringe. Alternatively, a lateral shaft can be used to collect plasma fractions. In 5 minutes, your PRP is ready to be injected.

  • Ultra Cost Efficient

    The WorldPRP kit holds 25 ml and yields 1 to 12 ml of ultra-pure PRP. The device is as simple as it is revolutionary, making it a cost-effective investment. One kit is sufficient for most areas to be treated. It is no longer necessary to use more than one tube.